Noël Tshiani qualifie de « chantage de mauvais goût » la lettre de Katumbi à Tshisekedi

- Publicité-

À travers une correspondance adressée au Président Félix Tshisekedi dont une copie est parvenue à POLITICO.CD ce mercredi 20 octobre 2021, Moïse Katumbi demande au Chef de l’État de rejeter tout simplement la liste des membres entérinés par l’Assemblée Nationale.

« Hier, vous avez rejeté une première fois et à juste titre une première liste non consensuelle. Nul ne peut envisager un seul instant qu’aujourd’hui vous puissiez avaliser le travail partisan d’une commission paritaire contestée au risque de jeter sur la CENI un tel voile de suspicion qu’il lui sera impossible d’accomplir sa mission d’organiser, en toute indépendance, neutralité et impartialité des scrutins libres, démocratiques, transparents et inclusifs », a souligné le leader d’Ensemble pour la République.

Réagissant à la lettre de l’ancien Gouverneur du Katanga au Président de la République, Noël Tshiani candidat malheureux à la présidentielle de 2018, a taclé à son tour Moïse Katumbi.

Pour être on ne peut plus clair, Noël Tshiani qualifie de « manipulation et du chantage de mauvais goût », la lettre de Katumbi à Tshisekedi.

« Dicter au Président de la République ce qu’il doit faire et le publier dans les réseaux sociaux, est non seulement indécent et un manque de tacts, mais surtout de la manipulation et du chantage de mauvais goût à l’égard du magistrat suprême. Quel est ce pays qui se gère comme ça? », a réagi Noël Tshiani via son compte Twitter.

Il faut noter que l’entérinement à la CENI de Denis Kadima et son staff par la chambre basse du parlement, continue de défrayer la chronique. La classe politique congolaise et la société, restent divisées sur cette question. Le dernier round se veut être l’investiture par le Président Félix Tshisekedi, si et seulement si, il approuve le travail fait par l’Assemblée Nationale.

Junior Ngandu

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. Mais Noël tshianyi est clair et a tout dis.
    C’est ignoble de qu’un citoyen se permettre de donner les iltimathomes au garant de la République. Ou c’est TSHISEKEDI OU C’EST KATUMBI…

Comments are closed.

notre sélection

%d blogueurs aiment cette page :