Mitwaba-Manono : près de 50 personnes décèdent dans un accident de circulation

- Publicité-

Un grave accident de circulation s’est produit le dimanche 17 octobre 2021 à Tambo, un village situé à 65 Km du territoire de Mitwaba (Haut-Katanga) sur l’axe Manono (Tanganyika). Le bilan provisoire fait état de 48 décès et deux rescapés, d’après le communiqué rendu public ce mardi 19 octobre par le porte-parole du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

En effet, le camion qui a connu l’accident, venait du territoire de Manono dans la province du Tanganyika et se rendait à Lubumbashi en passant par Mitwaba. Arrivé au niveau de la rivière Kalume-Ngongo, le chauffeur a raté de s’engager sur le pont et s’est renversé avec plus de 50 passagers à bord sans compter la marchandise. Seules deux personnes ont survécu à ce drame et sont actuellement internées au centre de santé de référence de Nkintsha.

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga fait savoir que les enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de cet incident malheureux, et dit avoir mobilisé des plongeurs pour rechercher les corps d’autres passagers.

Au nom de la province du Haut-Katanga, Aers Joseph Kayumba, porte-parole du gouvernement, a présenté les condoléances les plus émues à toutes les familles éplorées.

Consterné par ce drame, l’ancien Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, a adressé ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes. « Ce dimanche, plus de 50 personnes ont perdu la vie dans un terrible accident à Tambo dans le territoire de Mitwaba. (…) Le tribut payé aux infrastructures délabrées devient chaque jour plus insupportable », a-t-il réagi via son compte Twitter.

Junior Ngandu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection