« Air Congo », le nom de la nouvelle compagnie nationale d’aviation « sous l’impulsion » de Félix Tshisekedi

- Publicité-

Le Gouvernement congolais s’est engagé à créer une nouvelle société nationale d’aviation. Lors de son passage dans la capitale éthiopienne, le Ministre des transports et voies de communication, Chérubin Okende, a transmis le « message fort » du Président de la République, Félix Tshisekedi, aux autorités de la société étatique d’aviation Ethiopian Airlines. « Air Congo », c’est le nom de la nouvelle compagnie aérienne que le Gouvernement veut créer « sous l’impulsion » de Félix Tshisekedi et en collaboration d’Ethiopian Airlines.

« De retour aux Émirats Arabes Unis, j’ai transité par Addis Abeba pour donner le message fort du Président de la République à nos amis d’Ethiopian. Nous avons déjà dans la joint-venture que nous avons envisagé, le nom de la nouvelle compagnie que nous devons créer sous l’impulsion du président de la République ce sera Air Congo », a déclaré Chérubin Okende aux côtés des responsables d’Ethiopian Airlines.

Pour le Gouvernement qui se félicite qu’en partenariat avec Ethiopian Airlines, les congolais vont se déplacer dans des conditions « de dignité, de sécurité et d’aisance », « il n’y a plus de temps à perdre et tout doit être mis en place » pour la création de cette nouvelle compagnie.

« Maintenant il est question de tout mettre en œuvre pour que ce projet soit réalisé dans les meilleurs délais. Nous n’avons plus de temps à perdre. Le peuple congolais attend des actions concrètes. Le peuple congolais veut utiliser les voies aériennes dans des conditions de dignité, de sécurité et d’aisance. Avec Ethiopian nous avons cette capacité. Nous devons honorer nos engagements vis-à-vis de Félix Tshisekedi Chef de l’État », a ajouté Chérubin Okende, ministre des transports et voies de communication.

Stéphie MUKINZI

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection