PUBLICITÉ

Haut-Katanga : 19 sociétés pétrolières impliquées dans la contrebande suspendues et interdites d’importer le produit pétrolier en RDC

Sur demande de l’Inspection Générale des Finances, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a instruit le Secrétaire Général de son ministère de retirer temporairement les contrats de fourniture et de suspendre les autorisations d’importation et commercialisation de sociétés impliquées dans la contrebande au Haut-Katanga.

Au total 19 sociétés pétrolières basées au Haut-Katanga sont suspendues et interdites d’importer le produit pétrolier en RDC sur décision du Ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu.

- Publicité-

D’après l’inspection Générale des Finances qui a effectué une mission de patrouille financière dans la province du cuivre, ces 19 Sociétés font perdre à l’Etat congolais 286.000 mètres cube de carburant ce qui équivaut à 54.500.000 USD de manque à gagner.

Ces sociétés sont: Morgas, Euralia, Alpha Energy, Express Oil, La Bohème, Hans Petroleum, Gloria, Contro Pétrole, Avanti, Group Sil, Mont Meru, Congo Oil Business, Napa Logistique, AB Petroleum, Mulykap, Equal Energy, Petrohi, La Gonaive et Lumia.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU