PUBLICITÉ

Une enveloppe d’1 milliard USD et 30 véhicules militaires blindés remis à la RDC par les Emirats

Les Emirats Arabes Unis annoncent la mise à la disposition immédiate d’une enveloppe d’1 milliard de dollars américains pour les investissements en République Démocratique du Congo.

L’annonce a été faite par Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, le Prince héritier d’Abu Dhabi et vice-commandant suprême des forces armées émiratis à l’issue des échanges avec le Président congolais, Félix Tshisekedi, ce dimanche 10 octobre.

- Publicité-

Ces échanges de plus d’une heure ont tourné autour de la coopération bilatérale, les opportunités d’investissements en RDC dans les infrastructures, l’énergie, la santé, les mines, la sécurité et défense.

« Un intérêt manifeste de la part des deux parties a été constaté dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays qui entendent créer un partenariat gagnant-gagnant. Au niveau sécuritaire, les Emirats ont manifesté la ferme volonté d’aider la RDC dans la lutte contre le terrorisme à l’Est », lit-on dans une dépêche de la présidence.

Au niveau sécuritaire, les Emirats Arabes Unis ont fait un don de 30 véhicules militaires blindés tactiques afin de soutenir la RDC dans la lutte anti-terrorisme à l’Est.

Au sujet des points abordés lors de ces échanges, rapporte la cellule de communication de la présidence, des protocoles d’entente seront signés à l’étape de Dubaï où le chef de l’État est attendu dans 48 heures.

Le Président de la République est également annoncé à la sixième édition du Global Business Forum (GBF) Africa qui est organisé en marge de l’Expo 2020 Dubaï par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dubaï en partenariat avec l’Expo 2020 Dubaï sous le thème « Transformation à travers le Commerce ». L’événement est organisé sous le patronage de S.A. Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï qui se tiendra du 13 au 14 octobre de l’année en cours.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU