Le retour de la lave dans le cratère central du volcan Nyirangongo est « un bon signe » (OVG)

L’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) a publié ce jeudi 30 septembre une photo montrant le retour de la lave dans le cratère central du volcan Nyirangongo.

Pour le directeur scientifique de l’OVG, un autre cycle commence et le retour de la lave est bon signe, car, explique-t-il, l’éruption de 2021 a créée beaucoup de fractures dans la ville et en dehors, maintenant que le système à trouver l’endroit pour respirer, c’est bon signe.

La crainte était que si ça se bouche, poursuit Kasereka Mahinda, en cas de nouvelle éruption ça peut sortir de par différentes sorties qui ont été créées.

Publicité

Pour rappel, c’est au mois de mai de l’année en cours que le volcan Nyiragongo est entré en éruption, le bilan de cette catastrophe d’après le gouvernement avait état de 15 morts, plusieurs blessés, 17 villages ont été touchés par cette coulée de lave, 3 structures de santés, écoles, la route de Rutshuru a été endommagée, plusieurs maisons ont été calcinées.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading