Ituri : six personnes tuées par des hommes armés sur le pont Mbogu, près de Bunia

Des hommes armés non encore identifiés ont tué par balles au moins six personnes appartenant à une même famille la soirée de mercredi 29 septembre 2021 sur le pont Mbogu situé à une dizaine de kilomètres de centre ville de Bunia sur la route Bunia-Kasenyi.

Cette nouvelle est rapportée à POLITICO.CD par la société civile de groupement Bedu-ezekere du secteur de Walendu-Tatsi en territoire de Djugu qui indique que ces victimes revenaient d’un lieu de deuil à Kasenyi, une entité lacustre située à plus de cinquante kilomètres de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après toujours cette société civile, certaines victimes sont mortes sur le champ tandis que d’autres, grièvement blessées sont allées trouver la mort dans une structure sanitaire de Bunia où elles étaient transférées pour des soins.

Publicité

Certaines sources parlent aussi d’autres personnes qui seraient porté-disparues depuis l’embuscade de ces hommes armés dont l’identité reste inconnue.
Tous les corps sans vie ont été acheminés à Bunia où ils certains seront enterrés et d’autres ont été ramenés dans leurs familles proches comme à Katoto.

Il y a quelques mois, des véhicules et passagers quittant Bunia pour cette région lacustre ou l’inverse avaient toujours été victimes des pillages, tueries ou enlèvements de la part des miliciens CODECO membres de l’Alliance pour la Libération du Congo, ALC qui ont été presque anéantis par les militaires FARDC.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading