Loi Tshiani : « Il y a eu des Congolais de père et de mère qui ont participé à la ruine de notre pays » (Félix Tshisekedi)

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, n’est pas partisan de la proposition de la loi dite « Tshiani », tendant à réserver l’exercice des hautes fonctions, notamment la présidence de la République, aux seuls congolais nés de père et de mère.

Sur la Voix de l’Amérique (VOA), ce vendredi 25 septembre 2021, Félix Tshisekedi a fait remarquer que: « L’histoire même la plus récente de notre pays, nous démontre qu’il y a eu des Congolais de père et de mère qui ont participé à la ruine de notre pays.»

Toutefois, Félix Tshisekedi reconnaît à tout congolais le droit de s’exprimer et de faire des propositions pour la bonne marche du pays, comme c’est le cas de Noël Tshiani.

Publicité

« Tshiani est un Congolais qui a le droit de penser et de dire ce qui est bon pour son pays, selon lui. C’est son droit. On ne va pas faire le procès de Tshiani parce que nous voulons la démocratie, que chacun s’exprime», a renchéri le Président congolais.

« Je fais seulement un constat. Je ne vais pas donner mon avis, je n’ai pas envie d’entrer dans cette polémique que cette proposition de loi a suscité. Est-ce qu’être Congolais de père et de mère suffit comme critère pour servir son pays de manière loyale et fidèle ? Je ne crois pas », a tranché Felix Tshisekedi.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading