vendredi, septembre 17, 2021
DRC
56,357
Personnes infectées
Updated on 17 September 2021 à 9:34 9 h 34 min
DRC
24,431
Personnes en soins
Updated on 17 September 2021 à 9:34 9 h 34 min
DRC
30,858
Personnes guéries
Updated on 17 September 2021 à 9:34 9 h 34 min
DRC
1,068
Personnes mortes
Updated on 17 September 2021 à 9:34 9 h 34 min

Le PPRD prendra part à la marche de Lamuka pour « encourager la lutte contre toute dérive dictatoriale »

- Publicité-

Le PPRD de l’ex-président Joseph Kabila va participer à la marche de la coalition Lamuka Tandem Fayulu-Muzito prévue ce mercredi 15 Septembre 2021. Sur Top Congo, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD a affirmé ce lundi que son parti va encourager la lutte contre toute dérive considérée comme de la dictature en RDC.

« Ceux qui vont marcher, ces sont des citoyens épris de démocratie et qui veulent se battre contre toute dérive dictatoriale. Nous ne pouvons qu’encourager la lutte contre toute dérive dictatoriale dans notre pays et pour la sauvegarde du processus électoral » a-t-il confié.

Ferdinand Kambere a cependant souligné que le PPRD n’est organisateur de cette marche Nationale. Il a précisé que « la marche a été demandée par Lamuka, pas le PPRD. En tant que structure et parti politique, nous n’avons pas officiellement demandé une marche.» a-t-il confié à Top Congo.

En réaction, Augustin Kabuya dit n’est pas être surpris. Il parle tout de même d’un rapprochement LAMUKA-PPRD.

« Tous les membres de Lamuka étaient avec Joseph Kabila. C’est le retour à la case départ. Kabila, Muzito et Fayulu, ce sont des anciens amis » a estimé sur Top Congo le secrétaire général de l’UDPS.

Annoncée pour ce mercredi, la marche de la coalition Lamuka est interdite par le gouverneur de la ville province de Kinshasa. Gentiny Ngobila dit être dans l’impossibilité de prendre acte de la marche en raison de la pandémie de la covid-19.

De son côté, le secrétaire général de l’ECIDé, Devos Kitoko, confirme la tenue de la marche pour ce même mercredi et qualifie son interdiction du « néokabilisme aux accents mobutistes ».

Serge SINDANI

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection