PUBLICITÉ

Lualaba : plus de 369 millions USD détournés selon les observations de l’IGF

C’est une révélation troublante. Plus de 369 millions USD détournés dans la province du Lualaba. C’est en tout cas ce qui ressort de la conclusion des observations de la mission de contrôle effectué par l’Inspection Générale des Finances (IGF).

Ce vendredi 10 septembre 2021, l’Assemblée Provinciale du Lualaba a pris connaissance des observations du contrôle de l’IGF. Un débat houleux a été engagé.

- Publicité-

Selon la lecture des documents lus en plénière, plus de 369 millions des dollars américains ont été décaissés sans justificatifs. Face à l’évidence, l’IGF a conclu par le détournement des derniers publics.

Sur le banc des accusés, l’IGF charge le Gouverneur Richard Muyej, le Ministre Provincial des Finances Achille Muteke et le comptable public de la province, sont au banc des accusés.

L’Assemblée Provinciale du Lualaba, analyse en ce moment la suite à réserver à ce dossier.

Junior Ngandu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

  1. QUE L’IGF NOUS DEMOMTRE DABORD DANS QUEL BUDGET,QUE LE GOUVERNEUR DU LUALABA A DETOURNER 369M DE$?
    EN PLUS QUEL EST LE TRAVAIL DE L’ENSEMBLEE PROVINCIAL ,QUI EST L’ORGANE DELIBERANT AUTORISER A EXECUTE LE BUDGET DE LA DITE PROVINCE?

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU