Lualaba : plus de 369 millions USD détournés selon les observations de l’IGF

C’est une révélation troublante. Plus de 369 millions USD détournés dans la province du Lualaba. C’est en tout cas ce qui ressort de la conclusion des observations de la mission de contrôle effectué par l’Inspection Générale des Finances (IGF).

Ce vendredi 10 septembre 2021, l’Assemblée Provinciale du Lualaba a pris connaissance des observations du contrôle de l’IGF. Un débat houleux a été engagé.

Selon la lecture des documents lus en plénière, plus de 369 millions des dollars américains ont été décaissés sans justificatifs. Face à l’évidence, l’IGF a conclu par le détournement des derniers publics.

Publicité

Sur le banc des accusés, l’IGF charge le Gouverneur Richard Muyej, le Ministre Provincial des Finances Achille Muteke et le comptable public de la province, sont au banc des accusés.

L’Assemblée Provinciale du Lualaba, analyse en ce moment la suite à réserver à ce dossier.

Junior Ngandu

1 comments
  1. QUE L’IGF NOUS DEMOMTRE DABORD DANS QUEL BUDGET,QUE LE GOUVERNEUR DU LUALABA A DETOURNER 369M DE$?
    EN PLUS QUEL EST LE TRAVAIL DE L’ENSEMBLEE PROVINCIAL ,QUI EST L’ORGANE DELIBERANT AUTORISER A EXECUTE LE BUDGET DE LA DITE PROVINCE?

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading