Affaire sextapes des élèves : ils ne sont pas exclus du système éducatif, mais du réseau catholique (Tony Mwaba)

Les auteurs des sextapes ayant défrayé la chronique à Kinshasa ont fini par être identifiés. Il s’agit des élèves du Complexe Scolaire Saint Georges, de la commune de Kintambo. Ces derniers ont été exclus définitivement de cette école et de tous les écoles catholiques.

Cette décision a été très mal reçue par la société congolaise et d’autres organisations de la société civile qui estimaient que la sanction infligée mardi par les autorités du collège Saint Georges de Kintambo et validée par le ministre de l’EPST Tony Mwaba, était excessivement sévère.

« Ils ne sont pas exclus du système éducatif, mais du réseau catholique, ils ont été définitivement renvoyés des écoles catholiques », a rassuré le ministre Tony Mwaba, dans une dépêche parvenue à POLITICO.CD ce mercredi 8 septembre.

Publicité

Signalons que le ministre des droits humains, Fabrice Puela qui a sévèrement condamné précédemment la sanction infligée à ces élèves, a rencontré ce mercredi son collègue de l’EPST qui l’a rassuré, selon la cellule de communication le ministre des droits humains, que les élèves du collège Saint Georges, auteurs d’actes immoraux (que nous condamnons fermement) sont exclus de l’école et non du système éducatif national.

Pour M. Puela, ces élèves doivent bénéficier d’un accompagnement psychologique.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading