mardi, octobre 26, 2021
DRC
57,453
Personnes infectées
Updated on 26 October 2021 à 2:28 2 h 28 min
DRC
5,432
Personnes en soins
Updated on 26 October 2021 à 2:28 2 h 28 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 26 October 2021 à 2:28 2 h 28 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 26 October 2021 à 2:28 2 h 28 min

Invité par son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, Félix Tshisekedi en visite officielle de 3 jours à Ankara

- Publicité-

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé, comme prévu, le lundi 6 septembre 2021 à Ankara, capitale de la Turquie. Selon un programme établi par la Présidence de la République, cela s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle de trois jours à travers laquelle le Chef de l’État congolais échangera avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan mais notamment avec des dirigeants d’entreprises.

Selon ce programme, il y aura ce mardi une visite à l’ambassade de la RDC à Ankara et au mausolée d’Atatürk. Après cette étape, interviendra une cérémonie au Palais présidentiel où le Chef de l’État congolais échangera en tête-à-tête avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Il y aura également, d’après ce programme, un entretien entre les délégations de ces deux États qui aboutira à la signature des accords, une conférence de presse et un dîner, avant de se rendre à Istanbul.

Une réunion est prévue pour la journée de mercredi sous les auspices du Conseil des relations économiques étrangères (DEIK), avec des hommes et femmes d’affaires œuvrant dans les secteurs des mines, infrastructures, énergie, équipements militaires ou autres. Une visite des lieux culturels et touristiques est aussi prévue dans le programme avant de revenir à Kinshasa.

Cette rencontre bilatérale entre Félix Tshisekedi et son homologue Erdogan, permettra à ces deux États de développer des relations de coopération dans plusieurs secteurs.

Félix Tshisekedi a commencé sa tournée depuis le 26 août en Allemagne où il a participé au « Sommet des Etats du Compact for Africa », en sa qualité de Président en exercice de l’Union africaine (UA). Ce sommet avait comme objet de réunir des investisseurs privés allemands notamment africains sur des projets porteurs. Le Chef de l’État congolais s’est entretenu avec des hautes personnalités, entre autres la Chancelière Angela Merkel, mais également avec des opérateurs économiques allemands.

Il est arrivé le 1 septembre dernier à Rome, où il a participé à la 47ème édition du forum Ambrosetti sur l’économie mondiale sous le thème : « le scénario d’aujourd’hui et de demain pour les stratégies concurrentielles ».

Le Président de la République démocratique du Congo a présenté partout où il est passé, les opportunités d’investir en RDC.

Christian Malele

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection