Publicité

État de siège : les FARDC annoncent pour bientôt le déploiement en Ituri et au Nord-Kivu d’un bataillon des « chiens d’attaques et d’embuscades »

Un nouveau bataillon dénommé « Canine » sera bientôt déployé dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, (Est de la République Démocratique du Congo).

Cette annonce émane du chef d’état-major adjoint chargé des opérations et renseignements des FARDC, le général Jean-Claude Yav. Selon lui, ces unités viendront en appui aux Forces Armées en opération dans dans ces contrées.

« Ce bataillon formé par des spécialistes vient donner un autre tonus aux forces armées. C’est pour la première fois que notre armée puisse avoir un bataillon Canine avec des chiens d’attaques, des chiens d’embuscades. C’est pratiquement du nouveau dans notre armée. Je crois que ces chiens, nous allons les mettre à contribution, encore pratiquement dans le secteur de l’état de siège pour qu’ils puissent pratiquement aider nos militaires à dénicher l’ennemi et même à l’attaquer », a-t-il expliqué.

Publicité

Cependant ce haut cadre de l’armée a séjourné en Ituri dans le cadre de l’évaluation des opérations militaires en cours dans cette partie de la République.

La province de l’Ituri fait face à une recrudescence de l’insécurité caractérisée par les tueries de civils enlèvements et autres formes de barbaries.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading