Ituri : 11 enfants, âgés de 9 à 17 ans, pris en otage par les ADF depuis dimanche à Zunguluka

Une nouvelle incursion des rebelles ADF à été signalée la nuit dernière dans la localité de Zunguluka, située dans la chefferie Walese-Vonkutu, c’est en province de l’Ituri.

Onze enfants, dont cinq filles, âgés de 9 à 17 ans, ont été enlevés par de présumés rebelles ADF (Forces démocratiques alliées) dimanche soir dans un village d’Ituri, dans le nord-est de la RDC, a-t-on appris mardi de source locale.

Selon la même source, plusieurs personnes avaient été prises en otage par ces assaillants au cours de cette incursion. Parmi ces personnes figurent également des majeurs.

Publicité

Cette information a aussi été confirmée par Soniau Malangi, Président de la société civile de la place qui précise que les personnes majeures ont été relâchées et les mineures restent en otage par ces assaillants dans la brousse.

« Ils ont libéré les hommes et des femmes mais les enfants dont l’âge varie entre 9 et 17 ans restent encore entre leurs mains », a-t-il fait savoir.

Consécutivement à cette situation, notre source recommande aux éléments FARDC de poursuivre ces assaillants dans la profondeur. Les ADF rôdent dans plusieurs entités de l’Ituri.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading