Attaque meurtrière en Ituri : près de 13 morts et 15 véhicules incendiés sur l’axe-routier Luna-Komanda

Une attaque meurtrière s’est produite, ce mercredi 1er septembre 2021, sur la route nationale n°4 dans la province de l’Ituri causant ainsi des pertes de vies humaines et des dégâts matériels importants.

Selon le bilan à notre possession, 15 véhicules ont été incendiés et près de 13 passagers seraient tués sur l’axe routier Luna-komanda, alors qu’une autre dizaine est composée des blessés qui suivent des soins avec la probabilité de gonfler les rangs des morts dans les heures avenir dans cette partie Est de la République Démocratique du Congo.

Certains passagers qui faisaient partie du convoi ont été emportés dans la brousse par l’ennemi au moment de son retranchement avant intervention des forces armées de la RDC. D’après certaines sources dignes de foi, ce Convoi était sensé protéger par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et la MONUSCO.

Publicité

Des sources sur place pointent du doigt accusateur les rebelles Ougandais de l’ADF qui opèrent dans la région, sans être inquiétés par l’état de siège qui, du reste, a été décrété dans cette partie du pays en proie à l’insécurité des groupes armés locaux et étrangers dans le but de restaurer l’autorité de l’État.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading