Beni : le bilan de l’attaque de Kasanzi-Kithovo passe de 5 à 19 morts

Le bilan de la dernière attaque perpétrée par les rebelles ougandais ADF la nuit du jeudi au vendredi 27 août 2021 à Kasanzi-Kithovo, une entité située dans le secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) est revu à la hausse.

D’après le dernier bilan livré par la nouvelle société civile congolaise de la place, corroboré par les chefs de base de la place, au-moins 19 personnes ont été tuées au cours de cette attaque. Il renseigne en outre que plusieurs personnes demeurent toujours en captivité. Une dizaine des maisons ont été aussi réduites en cendre par ces assaillants.

« On fait au-moins 19 personnes ont été tuées et ce bilan reste encore provisoire,il y a pas des éléments FARDC dans cette partie ce qui d’ailleurs explique cette situation, c’est un regret pour la société civile », a-t-il précisé avant d’ajouter que « ces personnes ont été décapitées pour la plupart et d’autres machetées par ces assaillants ».

Publicité

Suite à cette situation, plusieurs personnes se font déplacer craignant pour leur sécurité. La plus grande partie de déplacés se dirige vers Beni ville.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading