État de siège : un autre campement « stratégique » des ADF conquis par les FARDC à Beni

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir récupéré un autre grand bastion des rebelles Ougandais ADF en territoire de Beni (Nord-Kivu). L’annonce a été faite ce jeudi 19 août 2021 par le porte-parole du secteur opérationnel Sukola1, le Lieutenant Antony Mwalushayi à POLITICO.CD.

À l’en croire, ce campement a été passé sous contrôle des FARDC, grâce au bombardement des forces de la Monusco et des éléments loyalistes engagés pour remettre la paix à Beni. Ce bastion est situé entre le confluent Semuliki et était stratégique pour l’ennemi.

« Les FARDC récupèrent un autre campement des ADF entre le confluent Semuliki-Talya après un assaut fait le mercredi 18 août par les troupes d’infanterie sur ce bastion stratégique des ADF qui les aident à faire des incursions et embusquer les véhicules sur la route Beni-Kasindi », a-t-il fait savoir.

Publicité

Cependant, sans donner aucun bilan mais qui s’annonce très lourd, l’armée a indiqué que les ADF sont en difficulté sur l’ensemble de la région et auraient sans doute perdu plusieurs hommes et des matériels de guerre.

« Les ADF sont en grande difficulté sur l’ensemble e la zone opérationnelle Sukola1 Grand-Nord.des pertes énormes en hommes et matériels de guerre sont enregistrées du jour au lendemain dans le Camp de ces terroristes », a-t-il renseigné.

Depuis plus de deux semaines les FARDC enregistrent des exploits contre les ADF, le premier était celui de la conquête de Mwalika son champ d’entraînement aujourd’hui sous contrôle des FARDC.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading