Après son échec à l’élection du secrétaire exécutif de la SADC, Faustin Luanga présente ses « excuses à la RDC qui a tant cru et espéré à sa victoire »

Dans un court message publie ce jeudi 19 août sur son compte Twitter, Faustin Luanga, reconnaît son échec à l’élection du secrétaire exécutif de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). À cet effet, il présente ses excuses aux congolais et félicite le candidat du consensus le botwanais Elias Magosi qui remplace la tanzanienne Stergomena Lawrence Tax.

« Je n’ai pas pu gagner. Mes excuses à la RDC qui a tant cru et espéré à ma victoire. Félicitations à M. Magosi, le nouveau Secrétaire Executif d la SADC. Nous avons certes perdu mais nous avons aussi appris. Merci au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à la RDC », écrit-il.

Elias Magosi qui l’a emporté sur le candidat congolais Faustin Lwanga. Il est le 7ème secrétaire exécutif de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), il va donc diriger l’organe d’harmonisation et de pilotage stratégique du processus de l’organisation pour les quatre prochaines années.

Publicité

La SADC a pour mission principale de promouvoir une croissance économique durable et équitable ainsi que le développement socioéconomique par le biais de systèmes de production efficient, d’une coopération et d’une intégration plus importantes, d’une bonne gouvernance et d’une paix et d’une sécurité durables, de sorte que la région puisse devenir un acteur compétitif et efficace dans les relations internationales et l’économie mondiale.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading