PUBLICITÉ

SCTP : Makila, Dikenda et Mabaya attendus à l’IGF pour « une séance de travail »

L’inspection Générale des Finances (IGF) a invité à une séance de travail l’ancien comité de gestion de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCPT SA) à l’occurrence le DG suspendu Mabaya, DPM suspendu Dikenda et le PCA suspendu José Makila.

Ces derniers sont appelés à transmettre leurs réponses à feuille d’observations de l’IGF sur les prétendus détournements des deniers publics.

- Publicité-

Dans une correspondance adressée au Directeur Général ad intérim dont une copie est parvenue dans la soirée de mercredi 11 août à POLITICO.CD, l’équipe de contrôle de l’IGF a donné son programme pour cette séance de travail avec les anciens dirigeants de la SCTP SA.

Selon ce programme, lundi 16 août 2021 à 10h00, le DPM suspendu Dikenda se présentera à l’Inspection Générale des Finances pour donner ses réponses à la feuille d’observations à l’équipe de contrôle.

Mardi le 17 août 2021, ça sera le tour du Directeur Général de cette société publique, Mabaya. Il en sera de même pour le PCA suspendu José Makila le jeudi 19 août prochain.

Rappelons par ailleurs que ce comité de gestion de la SCPT, le PCA José Makila, le DPM Dikenda et le DG Mabaya avaient été suspendus, à titre préventif, de leurs fonctions, depuis le 15 juillet par la Ministre d’État en charge du Portefeuille, Princesse Adèle Kahinda Mahina.

Christian Okende

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU