Affaire Bukanga Lonzo : Matata Ponyo interdit de quitter le pays

Présenté par l’inspection générale des finances (IGF) comme « l’auteur intellectuel » de la débâcle financière du Parc Agro Industriel de Bukanga Lonzo, engloutissant plusieurs millions de dollars américains du Trésor public, l’ancien Premier Ministre Augustin Matata Ponyo est interdit de quitter le sol congolais.

Dans son communiqué publié ce jeudi 12 août, Matata Ponyo, rappellant être « empoissonné » et sous traitement, fait remarquer qu’il « reste interdit de quitter le pays par le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle » et ce, en dépit des interventions d’un « Haut responsable de service public auprès du Chef de l’État ».

Publicité

« En dépit de l’intervention du Haut responsable de service public auprès du Chef de l’État, et de recommandations de mon médecin traitant d’aller me faire examiner à l’extérieur du pays, je reste interdit de quitter le pays par le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle », écrit Matata Ponyo dans son communiqué de presse.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading