PUBLICITÉ

Le Ministre de l’économie confirme l’effectivité de la baisse de prix de billets d’avion

Le Ministre de l’économie nationale, Jean-Marie Kalumba a signé ce samedi 7 août l’arrêté portant la baisse de prix de billets d’avion sur les vols nationaux. Il l’a annoncé à ce jour à l’issue d’une réunion avec les opérateurs économiques.

« Nous avons eu des réunions avec la FEC et les transporteurs. Nous sommes arrivés à un consensus. Après nettoyage de la structure des prix. Nous sommes arrivés à un prix juste. C’est ce que nous allons communiquer à la population. Le rôle du ministère de l’économie, c’est la protection des consommateurs et la protection des entreprises privées. Le prix juste, c’est le prix qui doit être pratiqué, selon la réglementation. Cela entre en vigueur à partir de la date de sa signature », a fait savoir le ministre del’économie, Jean-Marie Kalumba.

- Publicité-

L’arrêté ainsi signé porte notamment sur les modalités d’application du décret signé par le Premier ministre au sujet de la baisse des prix des vols domestiques. cette baisse va varier entre 45% et 70%, selon les itinéraires. Ainsi à titre d’exemple, un billet Kinshasa–Goma va s’acheter à 193,1 USD au lieu de 340 USD et celui de Kinshasa–Lubumbashi également.

Cette nouvelle intervient après une longue série des discussions entre le gouvernement congolais représenté par son ministre de l’économie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma avec les responsables des compagnies aériennes dont Congo Airways, CAA, Kin Avia, Serve Air, Mwant Jet, de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), de l’Autorité de l’Aviation Civile du Congo (AAC) et de la Régie des Voies Aériennes ( RVA).

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

EN CONTINU