PUBLICITÉ

Sama Lukende : « l’Union sacrée se porte bien. Nous avons le devoir de protéger cette union »

Investi depuis 100 jours, l’heure est au bilan du gouvernement Sama Lukonde Kyenge. À part la sécurité, l’économie, le développement industriel ou encore le tourisme, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est aussi revenu sur la situation de l’union sacrée pour la nation. Le Premier Ministre a indiqué que cette coalition présidentielle va bien.

« Pour moi, l’Union Sacrée se porte bien (…), Au niveau du gouvernement, la cohésion est là. » a-t-il dit.

- Publicité-

« Nous avons le devoir de protéger cette Union et décourager toute déstabilisation, il faut qu’on arrive à surmonter nos divergences », a ajouté le Premier Ministre congolais.

Depuis la loi Tshiani visant à réserver la fonction du Président de la République et autres hautes fonctions uniquement aux congolais nés de père et de mère, des membres de l’Union Sacrée pour la nation, notamment ceux d’Ensemble pour la République de Moise Katumbi, menaçaient de quitter cette coalition.

Merveilles Kiro

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU