PUBLICITÉ

État de siège au Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire installe son quartier général à Beni

Au Nord-Kivu, province placée en état de siège, le Gouverneur militaire s’est installé à Beni au cœur du secteur opérationnel, renseigne la treizième réunion du conseil des Ministres tenue le vendredi 30 juillet par visioconférence.

Avec son quartier général installé dans la région de Beni, a signifié le ministre de la Défense Nationale, le lieutenant général Ndima Constant coordonne et suit de près le déroulement des opérations militaires contre les groupes armés actif à Beni notamment les ADF et sensibilise davantage les groupes armés à déposer les armes.

- Publicité-

Le Ministre a, à cette même occasion, souligné que cette semaine, « le calme a été ainsi observé dans les territoires de Lubero, Masisi, Nyiragongo, Walikale ainsi que dans la ville de Butembo. »

Bien plus, d’autres redditions aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont été également enregistrées. »

Abordant la question sur le bouclage effectué par les forces de l’ordre dans la ville de Goma le 18 juillet 2021 au quartier Bujovu pour réduire la circulation des armes et favoriser le retour de la paix, le patron de la Défense Nationale a indiqué que ces opérations se sont soldé par l’interpellation de 139 personnes dont une dizaine de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et 9 ressortissants étrangers mis à la disposition du service de migration.

« 66 de ces 139 personnes ont été relâchées et 73 autres transférées à la prison de Munzenze. Des armes et minutions ont été saisies dans quelques maisons des criminels. » a-t-il poursuivi.

Dans son intervention, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a également signalé l’achèvement à Goma du chantier de construction de 1 000 maisons en faveur des sinistrés par le génie militaire.

« Elles seront bientôt livrées aux bénéficiaires, victimes de l’éruption
volcanique du Nyiragongo. » a-t-il précisé.

Serge SINDANI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU