PUBLICITÉ

CENI : 6 confessions religieuses désignent leur candidat Président de la CENI sans l’ECC et l’Église Catholique

Conformément au calendrier prévu par l’Assemblée Nationale, 6 confessions religieuses ont désigné, tard dans la soirée de ce mardi 27 juillet, leur délégué à la présidence de la CENI, au siège de la commission d’intégrité médiatique électorale (CIME), situé dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

« Nous sommes au dernier jour du calendrier qui nous a été pressé, on a été obligé par rapport à nos responsabilités de terminer le travail qu’on avait commencé il y a plusieurs mois. On a été obligé vu la concentration, on devait rechuter par là et c’est ce qu’on a fait », a déclaré Dodo Kamba, président des églises de Réveil du Congo.

- Publicité-

Concernant le nom du candidat, Dodo Kamba a déclaré que le nom du candidat sera déposé à l’Assemblée nationale et c’est à elle de le dévoiler. « Ce n’est pas à nous de vous le dire, vous aurez des échos au niveau de l’Assemblée Nationale, c’est elle qui nous a donné la responsabilité de travailler et je crois que dans les jours à venir l’Assemblée (Nationale) prendra soin de lire notre PV », a-t-il laissé entendre.

Il sied de noter que les églises Catholique et Protestante n’ont pas pris part à ces dernières discussions qui ont conduit à ce choix. En effet, les deux confessions coordinatrices de la plateforme n’ont pas voulu se rendre à la CIME pour poursuivre les discussions.

Quant à ce, Dodo Kamba estime que le moment n’est pas encore venu d’expliquer en détails ce qui s’est passé à la CENCO. « J’ai beaucoup de respect pour l’église catholique et protestante aussi. On est ensemble je pense qu’il ya prise de position, le moment n’est pas encore venu pour expliquer en détails de ce qui a été », a-t-il ajouté.

Bernard MPOYI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

  1. Les églises catholique et protestante représentent combien de % de la population congolaise? Après, dites nous combien représente l’église de réveil au Congo?

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU