Nord-Kivu : L’inspecteur général des FARDC à Beni pour audit des fonds alloués aux opérations Sukola I et à l’état de siège

Une délégation de l’inspection générale des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est arrivée en ville de Beni l’avant midi de dimanche 25 juillet 2021.

Le Général d’armée Amisi Nkumba dit « Tango four », inspecteur général des FARDC, conduit cette délégation. Le Major Gerry Gbelo, porte-parole de l’inspection générale des FARDC signifie à POLITICO.CD que cette mission s’inscrit dans le cadre de contrôler les fonds alloués aux opérations militaires de Sukola 1 spécialement de l’état siège.

La délégation de l’inspection des FARDC arrive à Beni après la ville de Bunia où elle séjournait dans le cadre de la même mission. Au cours de l’inspection effectuée dans cette partie, 9 officiers avaient été arrêtés et soumis à la justice pour détournement. À Beni après que le Chef de l’État ait dénoncé la mafia dans les opérations en cours, plusieurs officiers sont déjà dans le viseur de la justice militaire.

Publicité

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading