PUBLICITÉ

Nord-Kivu : L’inspecteur général des FARDC à Beni pour audit des fonds alloués aux opérations Sukola I et à l’état de siège

Une délégation de l’inspection générale des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est arrivée en ville de Beni l’avant midi de dimanche 25 juillet 2021.

Le Général d’armée Amisi Nkumba dit « Tango four », inspecteur général des FARDC, conduit cette délégation. Le Major Gerry Gbelo, porte-parole de l’inspection générale des FARDC signifie à POLITICO.CD que cette mission s’inscrit dans le cadre de contrôler les fonds alloués aux opérations militaires de Sukola 1 spécialement de l’état siège.

- Publicité-

La délégation de l’inspection des FARDC arrive à Beni après la ville de Bunia où elle séjournait dans le cadre de la même mission. Au cours de l’inspection effectuée dans cette partie, 9 officiers avaient été arrêtés et soumis à la justice pour détournement. À Beni après que le Chef de l’État ait dénoncé la mafia dans les opérations en cours, plusieurs officiers sont déjà dans le viseur de la justice militaire.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU