Ituri : 688 éléments FARDC formés sur le combat de jungle

Ils sont au total 688 éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui ont bénéficié d’une formation sur la tactique en profondeur et l’armement dans le cadre des opérations militaires en cours dans la province de l’Ituri par les experts des nations unies.

Ces éléments ont été formés 14 jours durant à Rwampara, une localité située non loin de la ville de Bunia. Ils ont aussi suivi une formation sur le combat de jungle mais également sur la convention des droits de l’homme.

Le Commandant des Forces onusiennes sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, a indiqué qu’il reste convaincu que les bénéficiaires de cette formation vont monter en puissance dans l’offensive contre les groupes armés qui écument plusieurs localités de cette province.

Publicité

Ladite formation a été sanctionnée par la remise des brevets devant plusieurs autorités politico-admnistratives.

Depuis plus de 5 ans, la province de l’Ituri est en proie à une insécurité grandissante caractérisée par des crimes contre l’humanité et des tueries en série.

Azarias Mokonzi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading