Beni : 16 morts, des disparus et un véhicule incendié dans une embuscade des ADF à Oïcha

Les rebelles ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route Oïcha-Eringeti (Nord-Kivu) la journée de jeudi 22 Juillet 202. D’après le Bourgmestre de la Commune rurale d’Oïcha, Monsieur Kikuku Nicolas qui a confirmé l’information à POLITICO.CD, au-moins 16 personnes ont été tuées au cours de cette embuscade et plusieurs autres emmenées dans la brousse par ces assaillants. La même source renseigne qu’un véhicule de marque Fuso a aussi été incendié par ces mêmes rebelles. Le véhicule incendié quittait le marché de Samboko en secteur de Beni-Mbau.

« C’est un grand regret pour nous. Il s’agit d’un véhicule qui quittait le marché de Samboko qui a été incendié par ces rebelles. Pour le moment nous comptons sur place 16 morts et plusieurs disparus », a-t-il fait savoir avant d’ajouter qu’il y a aussi des blessés dans un état critique. Ces corps sont déposés à la morgue de l’hôpital général de référence de Oïcha.

Cependant cette nouvelle attaque sanglante est encore par la société civile du territoire de Beni qui recommande aux autorités militaires de renforcer les effectifs militaires dans le territoire pour mettre fin à la barbarie devenue un cycle infernal.

Publicité

Il faut signaler qu’en l’espace de 4 jours seulement, plus de 20 civils ont été tués par les ADF dans le territoire de Beni.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading