mercredi, juillet 28, 2021
DRC
48,970
Personnes infectées
Updated on 28 July 2021 à 13:54 13 h 54 min
DRC
18,450
Personnes en soins
Updated on 28 July 2021 à 13:54 13 h 54 min
DRC
29,497
Personnes guéries
Updated on 28 July 2021 à 13:54 13 h 54 min
DRC
1,023
Personnes mortes
Updated on 28 July 2021 à 13:54 13 h 54 min

Nord-Kivu : “il est temps d’installer mon QG à Beni pour booster les opérations sur terrain” (Gén. Constant Ndima)

- Publicité-

Après un échange avec la notabilité de la ville commerciale de Butembo, notamment les membres de la FEC, des confessions religieuses et de la société civile ce samedi 17 juillet 2021 à l’hôtel de ville, le Gouverneur militaire du Nord-kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima a fait savoir qu’il descend à Beni pour y installer son quartier général en vue de booster les opérations sur terrain et prêter mains fortes aux éléments FARDC sur la ligne de front.

“Il s’est passé beaucoup de temps depuis que je suis arrivé à Goma où nous avons installé notre QG. Il nous a pris aussi le temps pour la planification, que nous venons de terminer. C’est après la montée en puissance que je m’approche de notre effort principal, qui est le secteur opérationnel Sokola1. le commandant des opérations quand il s’approche des opérations ce qu’il vient booster quelque chose et être à côté des militaires afin de rehausser le moral”, a-t-il indiqué.

Pour sa part, la société civile locale à travers son premier vice-président, Germain Van Katsiwa demande à l’autorité pronciale de relever le défi des effectifs militaires sur terrain pour identifier les éventuelles infiltrations dans les forces armées.

“Nous saluons son arrivée et son installation annoncée dans la ville de Beni et de son quartier Général. Il a relevé le défit lié à l’effectif mais aussi des groupes armés. Mais nous estimons qu’il y a d’autres défits, c’est notamment celui lié à l’identification des effectifs sur terrain. Avec l’arrivée du chef de l’État à Beni il y a eu ce problème d’effectif. Le rapport qu’on lui transmettait était contraire à la réalité sur terrain. Donc nous pensons qu’avec l’arrivée du gouverneur cela sera son cheval de bataille pour comprendre et identifier des éventuelles infiltrations dans l’armée” a-t-il chuté.

Notons que le Lieutenant-Général Constant Ndima se rend à Beni au lendemain d’une attaque des rebelles ADF à Kalunguta sur l’axe Butembo-Beni la nuit de jeudi à vendredi 16 juillet 2021, attaque qui a coûtée la vie à 6 personnes.

Isaac Bin-ngeve depuis Butembo

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection