PUBLICITÉ

Nord-Kivu : 24 interpellations dont 7 militaires lors d’un bouclage à Beni

La Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de Beni, a effectué un bouclage systématique dans plusieurs maisons d’habitations très tôt matin de ce samedi 17 juillet 2021 dans la commune Mulekera, en ville de Beni (Nord-Kivu).

Cette opération a ciblé le quartier Kalinda et s’est soldée par l’arrestation de plusieurs personnes parmi lesquelles 7 militaires. La police indique aussi avoir récupérée 4 armes du Type AK 47 avec chargeurs, des tenues similaires à celles des FARDC, une importante quantité de chanvres et des boissons fortement alcoolisées. Les stupéfiants ont été incinérés par les services de sécurité devant le Maire policier de la ville de Beni, le Commissaire Supérieur principal Muteba Kashale Narcisse qui remercie la population pour sa collaboration.

« Je remercie la population de Beni pour ce soutien qu’elle accorde aux autorités sous cet État de siège car c’est grace à elle que la police a découvert ces armes et effets militaires », a-t-il fait savoir

Ces personnes interpellées sont entre les mains des services de sécurité pour être auditionnées. Les militaires sont arrêtés pour séjour irrégulier. Il faut signaler que le quartier Kalinda a été depuis plus de deux semaines menacé par l’insécurité grandissante.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU