PUBLICITÉ

Matata Ponyo en prison à ciel ouvert

Sous le coup de mandat d’arrêt provisoire émis ce mardi 13 juillet 2021 par le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle, le Sénateur Augustin Matata Ponyo est assigné à résidence surveillée. En des termes on ne peut plus clair, l’ancien Premier Ministre est en prison à ciel ouvert chez lui.

Désormais, et jusqu’à la fin de l’instruction du dossier, tous les mouvements du Sénateur Augustin Matata sont surveillés.

- Publicité-

Poursuivi pour détournement des fonds destinés à l’indemnisation de 300 personnes qui seraient propriétaires des biens zairianisés, Matata Ponyo est appelé à justifier plus de 110 millions de dollars américains et près de 28 millions d’Euros, décaissés entre 2012 et 2013.

Pour rappel, le bureau du Sénat avait levé le 5 juillet les immunités parlementaires du Sénateur Augustin Matata Ponyo et autorisé le procureur Général près la Cour constitutionnelle d’engager les poursuites contre lui pour détournement des derniers publics, dans l’affaire de dédommagement des commerçants étrangers en 1973 et 1974, victimes des mesures de zaïrianisation.

Junior Ngandu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU