PUBLICITÉ

Ituri : la Croix-Rouge inhume plus de 20 corps découverts à Ofaye, Loya et Manyama

Au-moins 22 corps des civils en putréfaction très avancée ont été découverts la journée de lundi 12 juillet 2021 dans les villages Ofaye, Loya et Manyama situés dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Selon nos sources sur place, ces corps appartiennent aux personnes qui étaient tuées récemment par les rebelles ADF actifs dans cette zone. Ces victimes ont été mises en terre par une équipe des éléments de la Croix-Rouge ce même lundi. Pour Ruth Mave cadre de l’ONG « Umuja Ni nguvu » qui faisait partie de la délégation, parmi ces corps figurent 16 hommes et 6 femmes.

- Publicité-

Toutes ces personnes étaient massacrées dans les attaques perpétrées par les assaillants en date du 28 juin et 30 Juin dernier, à en croire cette délégation était venue de Komanda.

Cependant, Ruth Mave condamne avec force cette situation macabre et appelle pour la cause les FARDC à remonter de stratégies pour bouter hors d’état de nuire ces assaillants qui massacrent les civils.

Il faut rappeler que tous les corps n’ont pas été enterrés le même lundi faute de matériels, a révélé notre source qui indique par ailleurs qu’une autre équipe sera dépêchée sur place pour mettre en terre le reste des corps.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

  1. Cher journaliste il faut avoir la précision les attaques récente des ADF sur le tronçon BENI KOMANDA n’ont pas été perpétrée le 28 etc 30 juin .

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU