Publicité

Félix Tshisekedi à l’armée : « s’il y a un lieu où on peut encore trouver des gens qu’on peut appeler des patriotes, c’est bien dans notre armée »

Au cours d’une interview exclusive diffusée en direct de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) ce jeudi 1 juillet, le Président de la République, Félix Tshisekedi s’est une nouvelle fois exprimé sur la mafia constatée au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Dans sa réplique, Félix Tshisekedi a fait des éloges aux hommes et femmes qui au péril de leur vie, s’adonnent à défendre l’intégrité du pays. D’après lui, c’est dans l’armée où l’on peut encore trouver des vrais patriotes.

« J’ai toujours dit que s’il y a un lieu où on peut encore trouver des gens qu’on peut appeler des patriotes dans ce pays, c’est bien dans notre armée », a-t-il déclaré.

Publicité

Pour cette raison, Félix Tshisekedi a annoncé son souhait de vouloir tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie des hommes en armes.

« Et c’est pour ça que depuis mon accession à la magistrature suprême j’ai tout mis en œuvre pour améliorer le sort de ces hommes et femmes en armes parce qu’ils font preuve d’un patriotisme extraordinaire » , a souligné le Chef de l’État.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a tout de même reconnu la présence des brebis galeuses au sein des Forces Armées.

« Malheureusement parmi eux comme dans toute organisation, il y a des brebis galeuses et cela que je veux extirper de cette ensemble exemple que notre armée nationale », a-t-il déclaré.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading