PUBLICITÉ

Spécial 30 juin : Joe Biden réaffirme son soutien à Félix Tshisekedi

En marge de la commémoration du 61e anniversaire de l’indépendance de la RDC, le Président Biden et le peuple des États-Unis disent se joindre à tous les citoyens congolais qui commémorent ce mercredi 30 juin, l’accession à la souveraineté nationale du pays.

À cette occasion, Joe Biden réaffirme l’engagement de sa nation envers le « Partenariat Privilégié pour la Paix et la Prospérité entre États-Unis et la RDC, qui reflète les valeurs communes et les intérêts partagés pour améliorer la vie des citoyens. »

- Publicité-

« Nous accueillons avec joie votre vision et l’engagement du nouveau gouvernement à mettre en œuvre des réformes qui reflètent la volonté et les besoins du peuple congolais. La réintégration de la RDC dans les avantages de la Loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique est une réalisation importante qui appuie vos efforts pour créer des opportunités économiques alors que nous travaillons ensemble pour augmenter les activités commerciales et les investissements. » écrit le Président américain dans un message daté du 16 juin et adressé au Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Et d’indiquer : « Je vous félicite pour votre leadership en tant que Président de l’Union africaine. Les États-Unis s’engagent à s’associer à vous pour faire avancer les efforts visant à lutter contre les défis mondiaux du COVID-19 et du changement climatique, ainsi qu’à promouvoir la paix, la sécurité, la prospérité et l’autonomisation des femmes à travers le continent. »

« Au nom du peuple américain, je souhaite à la RDC une réussite dans les mois et les années à venir. » conclut Biden.

Suite à la survenue de la troisième vague de covid-19, ce 30 juin 2021, la RDC commémore de manière particulière son 61e anniversaire de l’indépendance. Les cérémonies officielles liées à cette journée, notamment avec le retour des reliques de Lumumba, ont été reportées en Janvier 2022.

Serge SINDANI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU