PUBLICITÉ

Explosions des bombes à Beni : les forces vives invitent la population au respect des mesures sécuritaires annoncées par l’autorité urbaine

Les forces vives de Beni et des mouvements politiques soutiennent et saluent les mesures prises par le Maire policier de Beni, le commissaire Supérieur principal Kashale Narcisse Muteba dans la lutte contre le terrorisme dans sa juridiction.

Dans un entretien avec POLITICO.CD, plusieurs ont été favorables à cette mesure, à l’exemple du Parlement des jeunes qui dit voir du Maire policier la volonté et le soucis de rétablir la paix. Son émissaire provincial Jules Mathe promet l’accompagnement de la jeunesse pour aboutir au succès.

- Publicité-

« Nous voyons de l’autorité le soucis de protéger la population. Nous allons l’accompagner en dénonçant des mouvements suspects », a-t-il fait savoir.

Cette mesure est aussi appuyée par la véranda Mutsanga qui reafirme son soutien à la police dans la vigilance et le contrôle des mouvements de la population.

Cependant, pour le forum de paix, la mesure semble être dure mais salutaire. Il demande à la population de veiller sur l’application des dispositions prises par les autorités.

La société civile déplore quant à elle le non respect de ces mesures de sécurité par certaines gens. Elle recommande aux autorités de déployer aux lieux indiqués les éléments de la police pour non seulement contraindre la population à respecter mais aussi prévenir des dégâts.

Un même son de cloche de la part de mettre Juslin Syauswa, un acteur politique de Beni, qui demande aux autorités de sécuriser les endroits ciblés pour que l’ennemi ne s’y infiltre pas et placer ces engins explosifs.

Il faut rappeler que c’est sur base des mesures prises par le Maire de la ville de Beni pour lutter contre le terrorisme, les portes des écoles, universités et marchés sont restées hemeutiquement fermées, Sauf quelques cas non majeurs vécus au marché de Kolokwa où certains vendeurs de vivres étaient perceptibles.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU