PUBLICITÉ

Ituri : le Président Félix-Antoine Tshisekedi séjourne à Bunia

Attendu depuis l’après-midi de mercredi 16 Juin 2021, le Chef de l’État est arrivé finalement dans la soirée de ce jeudi 17 juin en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

Il a été accueilli à l’aéroport national de Murongo par le Gouverneur militaire accompagné de tout son comité provincial de sécurité ainsi que la population et membres de quelques partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation.

- Publicité-

Le Président de la République arrive à Bunia après quelques jours passés dans la province voisine du Nord-Kivu notamment à Goma, Beni, Kasindi et Butembo d’où il est d’ailleurs venu.

Difficile pour le moment de savoir l’agenda du Chef de l’État qui vient palper du doigt la réalité de la province en proie à l’activisme de groupes armés locaux et étrangers malgré qu’elle est sous état de siège.

Avant son arrivée, tous les décors étaient déjà plantés à la tribune officielle située en plein boulevard de libération où il devait s’adresser à la population de Bunia pendant que des drapeaux de quelques partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation étaient visibles sur des points stratégiques de la ville.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU