PUBLICITÉ

Route Kasindi-Beni-Butembo : les Présidents congolais Félix Tshisekedi et ougandais Yoweri Museveni lancent les travaux d’asphaltage ce mercredi

À Kasindi Lubiriha, commune rurale et frontalière avec l’Ouganda, les Présidents Congolais Félix Tshisekedi et Ougandais Yoweri Museveni lancent, ce mercredi 16 juin, les travaux d’asphaltage de la route Kasindi-Beni-Butembo.

Les travaux vont être exécutés par une entreprise indienne basée en Ouganda. Le coût total des travaux est d’environ 300 millions USD. L’entreprise indienne va financer les travaux à hauteur de 60% tandis que l’Ouganda et la RDC vont apporter chacun 20%.

- Publicité-

À en croire la cellule de communication de la Présidence de la RDC, les enjeux de ce projet de construction des routes Kasindi-Beni, Beni-Butembo et Bunagana-Rutshuru-Goma sont avant tout commerciaux.

Ces axes routiers devrait ouvrir à la RDC la voie à l’Afrique de l’Est et à l’océan indien. Par ailleurs, note la même source, ce projet prépare l’adhésion de la RDC à la Communauté des pays de l’Afrique de l’Est.

À cet effet, la RDC va augmenter le taux de ses exportations vers l’Ouganda et l’Afrique de l’Est.

Après la cérémonie de coupure de ruban et lancement de rénovation des routes, le Président Congolais a eu un tête-à-tête avec son homologue Yoweri Museveni à Mpondwe dans le district ougandais de Kasese.

Dominique Malala

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU