PUBLICITÉ

Sénat : 9 sénateurs et 38 membres de l’administration sont atteints le coronavirus

Les sénateurs examinent en seconde lecture ce lundi 14 juin, les 7 projets de loi portant ratification des prêts et crédits émanant du gouvernement central. Au cours de cette plénière, le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a annoncé que 358 membres de l’administration du Sénat ont passé le test Covid-19.

- Publicité-

Selon les résultats transmis par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) et rapporté par le Président du Sénat, neuf (9) sénateurs et 38 membres de l’administration ont été testés positifs à la Covid.

Le Président de la chambre haute du Parlement a profité de l’occasion pour appeler ses pairs au respect et à l’observance des gestes barrières édictés par les autorités.

Toujours pour raison de coronavirus, l’Assemblée provinciale de Kinshasa a suspendu ses activités parlementaires jusqu’à nouvel ordre.

Signalons que depuis fin mai les chiffres de nouvelles contaminations continuent à grimper. Pour le seul jour de dimanche 13 juin, Le secrétariat technique de la riposte à la pandémie de Coronavirus a rapporté dans son bulletin épidémiologique 440 nouveaux cas confirmés dont 416 à Kinshasa, l’épicentre de la pandémie.

Suite à cette montée des nouvelles contaminations, l’Assemblée Provinciale de Kinshasa a suspendu à titre préventif toute activité.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU