Sénat : 9 sénateurs et 38 membres de l’administration sont atteints le coronavirus

Les sénateurs examinent en seconde lecture ce lundi 14 juin, les 7 projets de loi portant ratification des prêts et crédits émanant du gouvernement central. Au cours de cette plénière, le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a annoncé que 358 membres de l’administration du Sénat ont passé le test Covid-19.

Selon les résultats transmis par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) et rapporté par le Président du Sénat, neuf (9) sénateurs et 38 membres de l’administration ont été testés positifs à la Covid.

Publicité

Le Président de la chambre haute du Parlement a profité de l’occasion pour appeler ses pairs au respect et à l’observance des gestes barrières édictés par les autorités.

Toujours pour raison de coronavirus, l’Assemblée provinciale de Kinshasa a suspendu ses activités parlementaires jusqu’à nouvel ordre.

Signalons que depuis fin mai les chiffres de nouvelles contaminations continuent à grimper. Pour le seul jour de dimanche 13 juin, Le secrétariat technique de la riposte à la pandémie de Coronavirus a rapporté dans son bulletin épidémiologique 440 nouveaux cas confirmés dont 416 à Kinshasa, l’épicentre de la pandémie.

Suite à cette montée des nouvelles contaminations, l’Assemblée Provinciale de Kinshasa a suspendu à titre préventif toute activité.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading