PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi qui annonce se faire vacciner prochainement, avoue avoir «un moment douté » d’AstraZeneca

Félix Tshisekedi, au cours d’un point de presse animé ce dimanche 13 juin 2021 à Goma, a confirmé qu’il va se faire vacciner prochainement pour, dit-il, prêcher par l’exemple. Dans son propos, le Président de la République a reconnu que le vaccin anticovid utilisé présentement en République Démocratique du Congo a un moment fait douter après que son utilisation ait été suspendue dans plusieurs pays européens. Félix Tshisekedi avoue que la vaccination n’a pas attiré la population.

« Nous avons l’impression que la vaccination n’a pas pris. Je comprends. Le produit qui est arrivé ici a fait beaucoup parler de lui. Cela a eu comme impact de refroidir la population. Nous allons entamer une autre campagne », a dit le Chef de l’Etat.

- Publicité-

Et d’ajouter : « nous allons viser la diversification. Nous allons accroître l’information auprès du peuple. Nous allons nous même prêcher par l’exemple en nous faisant vacciner ». 

En outre, Félix Tshisekedi a expliqué aussi pourquoi il ne s’était pas fait vacciner. « Je dois avouer que moi aussi avec toute la campagne qu’il a eu autour d’AsraZeneca, la suspension un certain moment par 11 pays de l’Union Européenne nous a un moment fait douter ». 

Stéphie MUKINZI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU