Félix Tshisekedi qui annonce se faire vacciner prochainement, avoue avoir «un moment douté » d’AstraZeneca

Félix Tshisekedi, au cours d’un point de presse animé ce dimanche 13 juin 2021 à Goma, a confirmé qu’il va se faire vacciner prochainement pour, dit-il, prêcher par l’exemple. Dans son propos, le Président de la République a reconnu que le vaccin anticovid utilisé présentement en République Démocratique du Congo a un moment fait douter après que son utilisation ait été suspendue dans plusieurs pays européens. Félix Tshisekedi avoue que la vaccination n’a pas attiré la population.

« Nous avons l’impression que la vaccination n’a pas pris. Je comprends. Le produit qui est arrivé ici a fait beaucoup parler de lui. Cela a eu comme impact de refroidir la population. Nous allons entamer une autre campagne », a dit le Chef de l’Etat.

Et d’ajouter : « nous allons viser la diversification. Nous allons accroître l’information auprès du peuple. Nous allons nous même prêcher par l’exemple en nous faisant vacciner ». 

Publicité

En outre, Félix Tshisekedi a expliqué aussi pourquoi il ne s’était pas fait vacciner. « Je dois avouer que moi aussi avec toute la campagne qu’il a eu autour d’AsraZeneca, la suspension un certain moment par 11 pays de l’Union Européenne nous a un moment fait douter ». 

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading