Ituri : des nouvelles attaques des ADF signalées à Boga et Chabi

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé une nouvelle attaque des rebelles ougandais ADF la journée du lundi 07 juin à Boga, situé dans le territoire d’irumu en province de l’ituri.

Selon le porte-parole de l’armée dans cette région, le Lieutenant Jules ngongo, ces assaillants voulaient attaquer une position militaire mais ils ont été vite repoussés par l’armée loyaliste.

A l’en croire, aucun bilan n’est jusque là connu. Cet officier de l’armée affirme que la situation est déjà maîtrisée. Ces nouveaux affrontements ont entraîné un déplacement massif de la population vers des endroits supposés sécurisés.

Publicité

Cependant dans la même journée, une autre attaque toujours des ADF a été signalée à Chabi. Des sources sur place renseignent que ces rebelles ont attaqué aussi la population civile mais aucun bilan n’est encore aussi élucidé.

Rappelons que ces incursions des ADF interviennent une semaine après le massacre de plus de 50 civils dans les chefferies des bahema-boga et banyari tchabi.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading