Beni : suite aux multiples embuscades des ADF, la route Beni-Kasindi restera fermée chaque jour à partir de 16 heures

Après plusieurs embuscades tendues par des miliciens ADF sur la route Beni-Kasindi, les autorités locales ont opté pour sa fermeture tous les jours à partir de 16h pour être rouverte à 8h du matin. D’après Jean-Paul Kahindo Katembo, bourgmestre de la commune rurale de Bulongo, cette décision a ainsi été prise pour éviter les embuscades tendues par les rebelles ADF aux usagers de ce tronçon routier. C’est pourquoi il appel la population au respect de cette mesure.

Les rebelles Ougandais d’Alied Democratic Forces (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade la soirée de jeudi 3 Juin 2021 dans l’agglomération de Rugetsi située dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Il faut signaler que plusieurs embuscades ont été signalées la semaine dernière sur la route Beni-Kasindi. Plusieurs personnes ont trouvé la mort et des engins ont été incendiés par les rebelles ADF. La plus part de ces embuscades étaient tendues tardivement aux populations civiles.

Publicité

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading