Ituri : En visite à Djugu, le Gouverneur militaire encourage l’armée à poursuivre l’offensive contre des groupes armés

Le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama, a effectué une visite de travail ce vendredi 04 Juin à Djugu, chef-lieu du territoire portant le même nom.

D’après le porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri, lieutenant Jules Ngongo, l’autorité provinciale a voulu se rassurer de la protection de personnes et de leurs biens en boutant dehors les ennemis de la paix qui mettent en mal la libre circulation sur la route Nationale N°27.

Accompagné par le Commandant de la 32e région militaire, le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise et du Commandant secteur opérationnel dans cette partie de l’Ituri située à plus de 75 km de la ville de Bunia chef-lieu de la province, le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny a encouragé ses compagnons d’armes à poursuivre les offensives contre des groupes armés auteurs des massacres des civils, pillages des biens et incendies de maisons.

Publicité

Sur place à Djugu, des instructions tactiques et opérationnelles claires, ont été données aux forces loyalistes pour pérenniser la liberté des mouvements et de sécuriser davantage la population sur cette route d’intérêt national, rapporte Lieutenant Jules Ngongo.

Signalons que c’est pour la deuxième fois, que le Gouverneur Militaire de l’Ituri effectue la visite dans le territoire de Djugu, dans l’accomplissement de la mission lui conféré par le Président de la République, commandant suprême, en vue de mettre fin à l’activisme des groupes armés locaux et étrangers dans cette province.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading