PUBLICITÉ

Affaire Chebeya-Bazana : assigné à résidence surveillée, le Général Zelwa Katanga dit « Djadjidja » arrêté et placé en prison

Cité dans le double assassinat de l’activiste des Droits de l’homme Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazana, le Général Zelwa Katanga dit « Djadjidja » arrêté et placé en prison, apprend POLITICO.CD des sources sécuritaires ce vendredi 4 juin. La justice militaire l’avait assigné à résidence en attendant la clôture de l’enquête sur l’implication présumée de celui-ci dans le double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana mais surtout sur ses tentatives de vouloir cacher la vérité.

A en croire des sources sécuritaires, l’officier de l’armée était déjà contraint de rester à Kinshasa jusqu’à ce que lumière soit faite autour de ce dossier. Attendu depuis près de 2 semaines dans la capitale, le général Djadjidja était à Kisangani où il a été entendu dans l’enquête menée sur les crashs de deux hélicoptères militaires au mois de décembre en Ituri et Tshopo.

- Publicité-

Bien avant cette arrestation, il a été interrogé par les services de sécurité sur les allégations selon lesquelles la dépouille de Fidèle Bazana serait enterrée dans sa concession située à Mitendi, dans la partie Ouest de la capitale.

Stéphie MUKINZI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU