Affaire Chebeya-Bazana : assigné à résidence surveillée, le Général Zelwa Katanga dit « Djadjidja » arrêté et placé en prison

Cité dans le double assassinat de l’activiste des Droits de l’homme Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazana, le Général Zelwa Katanga dit « Djadjidja » arrêté et placé en prison, apprend POLITICO.CD des sources sécuritaires ce vendredi 4 juin. La justice militaire l’avait assigné à résidence en attendant la clôture de l’enquête sur l’implication présumée de celui-ci dans le double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana mais surtout sur ses tentatives de vouloir cacher la vérité.

A en croire des sources sécuritaires, l’officier de l’armée était déjà contraint de rester à Kinshasa jusqu’à ce que lumière soit faite autour de ce dossier. Attendu depuis près de 2 semaines dans la capitale, le général Djadjidja était à Kisangani où il a été entendu dans l’enquête menée sur les crashs de deux hélicoptères militaires au mois de décembre en Ituri et Tshopo.

Bien avant cette arrestation, il a été interrogé par les services de sécurité sur les allégations selon lesquelles la dépouille de Fidèle Bazana serait enterrée dans sa concession située à Mitendi, dans la partie Ouest de la capitale.

Publicité

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading