PUBLICITÉ

Sud-Kivu : plus de 19 corps repêchés des eaux du lac Tanganyika

Au total 19 corps ont été repêchés des eaux du lac Tanganyika ce jeudi 3 juin 2021, à Kikongo, une localité située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu. D’après les rechapés, il y a eu naufrage la nuit du mercredi 2 juin à Kikongo. Le vent violent serait à la base de ce chavirement et l’engin revenait de Baraka via la ville d’Uvira avec à son bord plusieurs marchandises. Le nombre exact de passagers n’est pas encore connu.

Cette information a été livrée à la presse locale par le commissaire lacustre Mboko Ramazani Bovoire qui précise également que plusieurs personnes sont disparues et 11 autres rescapées. Il renseigne en outre que la fouille continue et ce bilan reste encore provisoire.

- Publicité-

Nous y reviendrons.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU