Beni : l’armée arrête 70 collaborateurs des ADF et 5 véhicules qui ravitaillent les assaillants

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté 5 véhicules qui ravitaillaient les ADF en vivres et non vivres et 70 de leurs collaborateurs. C’est le Porte-parole de l’armée dans cette région qui donne cette information dans un entretien accordé à la presse locale, ce lundi 31 mai 2021.

D’après le lieutenant Antony Mwalushayi, ces véhicules appartiennent à un compatriote de la région de Beni qui est déjà aussi aux arrêts.

« Nous avons démantelé un réseau qui travaillait avec l’ennemi en leur ravitaillant en vivres et non vivres aux moyens des véhicules. 5 de ces véhicules sont arrêtés », a révélé le porte-parole de l’armée à Beni qui précise par ailleurs que « c’est un compatriote qui gérait ces engins roulants ».

Publicité

Le lieutenant Antony Mwalushayi a salué le travail abattu par le service de renseignement militaire qui Grâce à eux la fréquence de recrutement des ADF dans la région de Beni et environs a diminué.

Par ailleurs, il estime que suite à l’arrestation de ces 70 collaborateurs des ADF, l’armée disposera des informations qui vont l’aider à mettre fin aux tueries des civils au Nord-Kivu et en Ituri.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading