PUBLICITÉ

Beni: plus de 65 personnes massacrées par les ADF depuis début mai

La situation sécuritaire dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu) demeure inquiétante depuis plus d’une semaine. Les ADF y ont intensifié des attaques sanglantes chaque nuit, rapportent les organisations de la société civile de la région.

Cependant la nouvelle société civile secteur de Rwenzori dit avoir enregistré plus de 65 cas des personnes tuées par les ADF depuis le début du mois de mai dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne, plaide pour l’arrivée personnelle du nouveau gouverneur militaire dans le secteur de Rwenzori pour qu’il s’imprègne personnellement de la situation sécuritaire qui y prévaut.

- Publicité-

« Depuis le 1er mai, nous venons d’enregistrer au moins 65 personnes tuées par des ADF. Parmi ces personnes figurent des enfants et des femmes. Nous sommes dans un État de siège décrété par le Président de la République et nous pensons que son objectif est de ramener la paix à Beni surtout sauver la population massacrée depuis environs 7 ans », a-t-il fait savoir.

Cependant notre source alerte sur le mouvement de ces assaillants dans plusieurs localités et agglomérations du secteur de Rwenzori. Elle renseigne que ces ennemis de la paix circulent en électron libre sans qu’ils ne se sentent inquiéter.

Il appert de signaler que la majorité de personnes assassinéees l’ont été ces derniers jours soit de mardi ces personnes tuées de mardi 25 au samedi 29 mai. Suite à cette situation les habitants se déplacent vers les régions supposées sécurisées.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU