jeudi, octobre 21, 2021
DRC
57,402
Personnes infectées
Updated on 21 October 2021 à 16:19 16 h 19 min
DRC
5,381
Personnes en soins
Updated on 21 October 2021 à 16:19 16 h 19 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 21 October 2021 à 16:19 16 h 19 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 21 October 2021 à 16:19 16 h 19 min

Éruption volcanique du Nyiragongo : « l’heure est grave mais il ne faut pas désespérer » (Félix Tshisekedi)

- Publicité-

Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 29 mai sur la réponse à la crise humanitaire dont font l’objet les populations de Goma et de Nyiragongo après l’éruption volcanique, le Président de la République Félix Tshisekedi a déclaré que « l’heure est certes grave mais contrôlée ». Félix Tshisekedi dit manifester toute sa solidarité et compassion aux habitants de Goma « qui n’ont pas cessé d’être victimes de beaucoup d’exaction ».

« Je commence par exprimer toute ma compassion et solidarité au peuple de Goma. Ces compatriotes de l’Est qui n’ont pas cessé d’être victimes de beaucoup d’exactions parfois de groupes armés et maintenant de la nature, elle-même. Je tiens à dire ici que la situation est certes grave mais elle est contrôlée », déclare-t-il.

Le Chef de l’État précise également qu’à son retour au pays, une équipe de 7 ministres du gouvernement a été dépêchée à Goma « pour faire l’état de lieu de la situation et ils avaient déjà sur eux les premiers moyens qu’il fallait déployer pour faire face à l’urgence ».

« Comme vous le savez, je me trouvais à l’étranger lorsque cette nouvelle de l’éruption est arrivée. Et tout de suite j’ai interrompu mon séjour pour rentrer surplace. Avant ça j’avais pris langue avec le Chef du Gouvernement et ensemble nous avions décidé d’envoyer une équipe du Gouvernement surplace. Il y a eu 7 ministres qui sont partis immédiatement pour faire l’état de lieu de la situation et ils avaient déjà sur eux les premiers moyens qu’il fallait déployer pour faire face à l’urgence. »

Stéphie MUKINZI

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

%d blogueurs aiment cette page :