Beni : les ADF tendent une autre embuscade à Kisima, 24 heures après une attaque meurtrière de plus de 20 morts

Des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade la nuit du jeudi à ce vendredi 28 mai 2021 sur les usagers de la route Beni à la hauteur de Kisima, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

La société civile du secteur de Rwenzori confie à POLITICO.CD que l’engin embusqué, était un bus de marque Fuso qui transportait des braises avec à son bord des passagers.

Les assaillants ont directement, sans passer par un autre chemin, brûlé ce Fuso. Aucun passager n’est jusque là retrouvé, ce qui porte à croire que ces derniers seraient morts.

Publicité

« Il y a eu une embuscade qui vient encore de causer la mort des gens.on attend les enquêteurs sur terrain nous sommes un peu en distance pour déterminer combien des personnes ont été tuées, c’est à Kisima,et il y a un véhicule Fuso qui a été incendié avec des braises, c’est à Kisima qu’on a tué les gens là nuit du mardi au mercredi », a précisé Wilson Batoleni président de la société civile du secteur de Rwenzori.

Cette structure citoyenne, regrette cependant que, le même endroit où plusieurs ont été tués fasse l’objet d’une autre opération macabre pour faucher des vies humaines. Cette situation inquiète au plus haut niveau la société civile qui demande à l’armée de bien faire son travail.

L’administrateur du territoire de Beni, Donat Kibwana, a aussi confirmé cette nouvelle sans donner beaucoup plus de commentaires.

Il faut signaler que cette embuscade intervient au lendemain d’une autre attaque de ces rebelles au même endroit faisant 27 morts.

Azarias Mokonzi depuis Beni

1 comments
  1. Attristé par la nouvelle qu’est une réalité violente , nous en avons marre de cette armée corrompu ! Et l’État de siège qui reste illusoire

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading