Beni : encore 5 morts dans les nouvelles violences des ADF à Mihende

Les rebelles Ougandais ADF ont encore fait parler d’eux la nuit du jeudi à ce vendredi 28 mai 2021 dans le secteur de Rwenzori où ils ont signé une nouvelle incursion au village de Mihende, dans le territoire de Beni(Nord-Kivu).

L’information est rapportée par le chef de ce village , Kasereka Mulekya, qui précise que 5 personnes ont périe au cours de cette incursion sanglante. A l’en croire, ces personnes parmi lesquelles une femme ont été tuées en tour de rôle dans leur champs. Tous habitants de Vukira, entité située un peu loin du lieu de drame.

Selon la même source, une femme enceinte a été tuée lorsqu’elle prenait fuite. Après l’avoir tué, ces assaillants ont procédé sans humanisme à éventrer la victime et tuer par la suite le fœtus.

Publicité

« Il y a également parmi les victimes, 4 garçons abattus par balle et une autre femme qui, elle aussi, tentait de fuir, à Mihende les gens sont tellement perreux. Je voulais que la route Rugetsi Mihende soit sécurisée, même la route Kasindi », a-t-il expliqué.

Consécutivement à cette situation, plusieurs habitants se déplacent vers les régions supposées sécurisées craignant pour leur sécurité.

Il faut signaler que la même nuit, ces même rebelles ont tendu une embuscade sur les usagers de la route Beni-Kasindi. Au cours de cette salle besogne, ils ont tué deux personnes dont le chauffeur et son aide calciné dans le véhicule incendié. Contrairement aux premières informations relayées par la société civile de Rwenzori, le véhicule est de marque actroce qui transportait le cacao via l’Ouganda voisin.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading