Nord-Kivu : au moins 259 tremblements de terre enregistrés depuis samedi à Goma

Au moins 259 tremblements de terre enregistrés à Goma (Nord-Kivu) par l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) depuis que le volcan Nyiragongo est entré en éruption.

Dans une communication faite ce mardi 25 mai, le Lieutenant-Général Constant Ndima, gouverneur militaire du Nord-Kivu a indiqué que le séisme de plus grande ampleur enregistré ce mardi est de magnitude 5,2.

« Suite à ces différents tremblements de terre ressentis et enregistrés, plusieurs anciennes fractures jadis recouvertes par d’anciennes coulées ou remblayées par la population, se sont réouvertes. Les quartiers concernés par cette réouverture sont : Mabanga nord, Mabaga sud, les Volcans et Bujovu », a expliqué le major Guillaume Njike, porte-parole de la 34e région militaire, qui a lu le message officiel du gouverneur militaire.

Publicité

Le bilan s’alourdit, on passe de 15 morts à 32, avait annoncé le Gouvernement central le week-end dernier. Par ailleurs, plusieurs blessés et dégâts matériels aussi ont été enregistrés depuis l’éruption de Nyiragongo.

L’on constate des fissures sur les murs de plusieurs maisons dans divers endroits de la ville, comme par exemple au célèbre mont Goma, où d’énormes failles sont perceptibles. L’avenue de l’institut de Goma n’est pas épargnée. Au moins trois énormes fissures sont visibles devant l’hôpital général de la ville, un constat fait par les confrères.

Le gouvernement central s’investit pour que les sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo soient bénéficiaires d’une aide conséquente à la hauteur des dégâts causés par l’éruption volcanique.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading