PUBLICITÉ

Éruption Nyiragongo : le bilan revu à la hausse, 32 morts

Le bilan des morts à la suite de l’éruption du Volcan Nyiragongo s’alourdit. Le coordonnateur de la protection civile du Nord-Kivu indique que « de l’évacuation jusqu’à maintenant, on est à 32 décès ».

Il fait savoir que parmi ces 32 morts, il y en a qui ont été calcinés par la lave, d’autres asphyxiés. À cela s’ajoutent les morts par accident de circulation et des prisonniers qui tentaient de s’évader.

- Publicité-

« On a eu 7 personnes calcinées par la lave, 3 personnes qui ont été asphyxiées en voulant traverser la lave qui a coupé la route. Mais elles se sont enfoncées et sont arrivées à une zone où la fumée était très importante, elles ont été asphyxiées. Nous avons eu également 2 personnes asphyxiées par le gaz Mazuku, 14 personnes qui ont perdu leur vie dans un accident de circulation du camion Fuso qui voulait amener les gens vers l’axe Minova, 4 décès à la prison centrale de Munzenze et également 2 foetus de la femme qui a avorté », a-t-il ajouté.

Joseph Makundi appelle la population à la vigilance pendant cette période où les risques sont toujours présents : « on ne peut pas faire les risques mais on doit contrôler les risques pour bien protéger nos enfants et nous-mêmes à la maison.»

Merveilles Kiro

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU